dimanche 21 avril 2013

Recette : les véritables pancakes américain


Un pancake est forcément américain, me direz vous ? Bien sûr, mais avec la multitude de recettes que l'on peut trouver sur le net, vous vous retrouverez parfois avec des pancakes aussi plats que nos bonnes vieilles crêpes...
C'est en fouillant et en testant que je suis parvenue à trouver THE recette, celle qui fait des pancakes bien épais et super facile en plus de ça !

Pour 8/10 pancakes environ, il vous faudra :

- 15 cl de lait
- 2 oeufs
- 2 cuillère à soupe de beurre fondu
- 2 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel 

Les étapes : 

- Séparez le blanc des jaunes. Réservez les jaunes, et battez les blancs en neige avec une pincée de sel.



Versez tous les autres ingrédients dans un saladier et mélangez en tournant bien avec un fouet. Pour éviter les grumeaux, mettez la farine en premier. 

Incorporez délicatement les blancs au reste de la pâte.

Faites chauffer une poêle antiadhésive, versez une petite louche de pâte. Au bout d'1 min, des petit trous apparaissent. Avec une spatule retournez la petite crêpe pour faire cuire de l'autre côté.


Il ne vous reste plus qu'à déguster vos pancakes avec du sucre, du nutella, de la confiture ou encore comme je les préfère, avec du sirop d'érable !
Bon appétit :) 

Hélène
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Si seulement j'avais la patience de faire à manger ... :p

    RépondreSupprimer
  2. miam miam j'adore
    http://www.melolimparfaite.com/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette, je tenterais car j'avais justement envie de faire des pancakes!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, cela nous fait toujours plaisir <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...